La sélection du meilleur autoradio android peut être délimitée en deux grands critères. Le premier d’entre eux se rapporte à l’intégration du nouvel équipement au tableau de bord du véhicule. Le deuxième est quant à lui relatif aux options disponibles pour la gestion du divertissement multimédia. Dans cette optique https://www.radioecuastereo.net/ vous conseils dans votre choix d’autoradio pour votre véhicule.
Intégration du nouvel équipement au tableau de bord du véhicule des mobinautes et des travailleurs sur internet
Le meilleur autoradio android est avant tout celui qui pourra s’intégrer parfaitement au tableau de bord de votre voiture. Ce paramètre appelle à la considération des deux principaux formats de conceptions des autoradios. Il s’agit du format simple DIN ou 1 DIN d’une et du double DIN ou 2 DIN de l’autre.
Si l’emplacement d’autoradio du véhicule fait environ 50 mm de hauteur, le modèle de remplacement devra correspondre au format simple DIN. Si ce même emplacement fait 100 mm de hauteur, le meilleur autoradio android à acheter sera un modèle en double DIN. Il est possible d’installer un autoradio simple DIN dans un emplacement pour 2 DIN, comme l’autoradio 2 DIN alfa mito. Un kit d’adaptation spécial devra toutefois être utilisé.
Ce type d’accessoire n’est pas conçu comme un support universel. Chaque kit d’adaptation est conçu pour les besoins d’un véhicule spécifique. Il n’y aura pas forcément un kit compatible à toutes les voitures. C’est d’autant plus vrai si la voiture concernée est très ancienne ou produite en séries limitées.
Certaines personnes choisissent éventuellement de fabriquer leur propre kit d’adaptation pour résoudre ce problème. La fabrication d’un kit d’adaptation sur mesure n’est pas toutefois un projet facile. Cela exige une grande précision et une bonne maîtrise de l’électronique automobile.
Options disponibles pour la gestion du divertissement multimédia
Les sources de lecture sont le critère le plus mis en avant dans le choix du meilleur autoradio android. Il s’agit des options proposées par l’équipement pour gérer vos besoins de divertissement multimédia. La technologie la plus rudimentaire en la matière est celle d’une platine pour cassette. Une extension décente à ce concept correspond à l’ajout d’un lecteur de CD, un port USB et une fente de carte SD.
La différence entre le meilleur autoradio android et un modèle basique dépendra du type de contenus pris en charge à travers des technologies. Le lecteur CD d’un autoradio bon marché ne peut lire que des contenus audio sur disques compacts. Les modèles les plus avancés peuvent toutefois combiner la lecture de CD audio et de DVD à partir d’un même lecteur.
Dans le même esprit, le port USB d’un autoradio basique permet seulement de lire des fichiers audio sur une clé USB. L’interface USB d’un modèle plus avancé pourra toutefois lire des fichiers vidéo et images à partir de ce même type de support. Le port USB pourra aussi supporter la lecture ou le partage de fichiers à travers un câble USB. Certains modèles vous permettent même d’apporter un accès internet à travers le port USB en y insérant une clé modem. Ce dernier exploite le réseau cellulaire en 3 G ou 4G.
En plus du type de contenu multimédia supporté, le format des contenus concernés doit aussi être considéré avec attention. Le meilleur autoradio android est celui qui peut supporter différents formats de fichiers multimédias. Cela inclut le MP3, l’AAC et le WAV pour l’audio. À cela s’ajoute les fichiers MPEG-4, FLV et AVI pour la vidéo ou les JPEG, PNG et BMP pour les images.