Les autoradios à écran tactile intelligent sont beaucoup plus pratiques à utiliser que leurs homologues analogiques. Ils vous permettent de changer de station ou de contrôler le volume simplement en touchant du bout des doigts au lieu de tourner des boutons. Certains sont même équipés de fonctions avancées telles que le GPS, le streaming vidéo, l’intégration du téléphone, et bien plus encore.
L’écran tactile est souvent la première chose qui commence à mal fonctionner. Nous allons vous montrer quels sont les principaux problèmes d’un écran radio voiture ?
Problème 1 : Absence de réactivité
Voyons un peu les principaux problèmes liés aux autoradios à écran tactile. C’est important, car cela vous permettra de connaître les problèmes que vous pourriez rencontrer à l’avenir et de savoir rapidement comment les résoudre.
L’écran tactile dans un système radio pour auto n’est amusant que lorsqu’il est très réactif à vos doigts. Mais lorsque l’écran ne répond pas, peu importe le nombre de formules magiques que vous lancez avec vos doigts, cela peut devenir vraiment ennuyeux.
Malheureusement, il n’est pas rare que l’écran radio voiture ne répondent plus. Cela peut se manifester pour différentes raisons. Par exemple, si l’écran a perdu son calibrage, il ne répondra pas comme prévu, car il ne sera pas en mesure d’enregistrer correctement la pression tactile. L’accumulation de saleté et de poussière peut également rendre l’écran tactile insensible. Si vous ne nettoyez pas régulièrement, ces saletés peuvent même endommager le composant pour de bon.
Problème 2 : problème de câblage
S’il y a un problème de câblage interne, votre écran radio voiture ne fonctionnera pas. Dans certains cas, vous ne serez même pas en mesure de l’allumer. Cela peut être dû à une installation défectueuse, qui ne devrait pas être difficile à réparer. Parfois, de fortes vibrations peuvent entraîner le desserrement des fils.
Problème 3 : Sujet à des dommages physiques
Les écrans tactiles des postes écran tactiles sont assez fragiles, ils sont donc très sensibles aux dommages physiques. Ils peuvent se casser assez facilement. Par exemple, si votre voiture saute sur un dos d’âne un peu trop fort, vous risquez de vous retrouver avec quelques fissures ou, dans le pire des cas, un écran cassé.
Si vous frappez accidentellement l’écran radio voiture, il se brisera également. En outre, un contact prolongé peut créer des rayures qui peuvent entraîner des dommages importants par la suite. Vous devez faire très attention lorsque vous les utilisez si vous voulez qu’ils restent en un seul morceau pendant longtemps.
Problème 4 : erreur logicielle
Les autoradios à écran tactile intelligent dépendent d’un logiciel pour fonctionner correctement. Des millions de codes leur permettent de fonctionner comme ils le font. Il est fréquent que le logiciel présente des bogues et des erreurs. Lorsque cela se produit, votre autoradio avec son enceinte sans fil puissante ne fonctionne plus comme prévu. Elle commencera à mal fonctionner jusqu’à ce que vous trouviez un moyen de résoudre le problème logiciel.
Ce sont les problèmes les plus courants d’un écran radio voiture. Nous ne les avons pas tous abordés, il se peut donc que vous rencontriez un problème dont nous n’avons pas parlé.