Comment choisir le système radio pour auto ?

Les systèmes radio pour auto ont beaucoup évolué au cours de la dernière décennie, les fabricants ajoutant régulièrement de nouvelles fonctions et des ajouts. Alors que les lecteurs de cassettes ont été éliminés et que les lecteurs de CD commencent à l’être également, les nouvelles technologies telles que la compatibilité MP3 et la connectivité des téléphones portables deviennent de plus en plus courantes dans le système radio pour auto.

L’unité principale est le centre de contrôle du système radio pour auto. Souvent appelé autoradio (parce que la plupart d’entre eux comprennent une radio), ce composant unique peut avoir un impact énorme sur la qualité du son de votre système, l’aspect de votre tableau de bord et la facilité avec laquelle vous pouvez changer d’entrée tout en conduisant.

Le choix d’une unité principale poste écran tactile peut être décourageant. Ils sont souvent chers et le choix d’un mauvais appareil peut avoir un impact négatif sur le son du système.

Choix d’une unité principale : Facteurs importants

Il existe quatre facteurs principaux qui peuvent affecter l’adéquation d’une unité principale pour une utilisation dans un système radio pour auto. En fonction de la situation spécifique, certains de ces facteurs seront plus importants que d’autres.

système radio pour auto

Le budget :

Lorsque vous mettez à niveau un système radio pour auto, il est important d’être réaliste. N’importe qui peut construire un système audio d’enfer en investissant suffisamment d’argent, mais tout le monde n’a pas cette possibilité. C’est pourquoi il est important de réfléchir à ce que vous voulez, de prendre en compte les autres composants que vous devrez peut-être acheter et de choisir une unité principale qui correspond à votre budget.

Puissance :

Il s’agit de la sortie audio que l’unité Android autoradio envoie à vos hautparleurs. La puissance indique un son qui est un plus fort. Mais connecter à une unité principale puissante à des hautparleurs faibles ne donnera pas de bons résultats.

Esthétique :

L’apparence d’une unité principale est plus importante pour certaines personnes que pour d’autres. L’unité principale est souvent une pièce maitresse dans le tableau de bord d’un véhicule, il est donc important de choisir quelque chose qui ne soit pas laid. Dans certains cas, l’esthétique peut même vous amener à laisser l’unité principale d’origine en place.

Caractéristiques :

Si une caractéristique particulière est importante pour vous, comme la compatibilité Bluetooth ou MP3, assurez-vous de vous concentrer sur celle-ci.

Cependant, une personne qui essaie de construire le système radio pour auto parfait, pièce par pièce, aura des priorités différentes. Dans cette optique, nous allons examiner plus en détail les différentes qualités que vous devez rechercher dans une unité principale de qualité.

Facilité d’utilisation de l’unité principale

Une unité principale dotée d’excellentes fonctionnalités et d’un aspect élégant ne sera pas nécessairement facile à utiliser. Comme l’unité principale est le centre de commande que vous utiliserez pour contrôler l’ensemble de votre système radio pour auto au quotidien, la facilité d’utilisation est essentielle.

système radio pour auto

Ce facteur est facile à ignorer, mais c’est aussi une des principales causes de remords de l’acheteur. Même si vous achetez une unité principale en ligne, il est bon de chercher un modèle d’exposition dans un magasin local pour essayer les commandes.

Les unités principales comportant un grand nombre de petits boutons ou des écrans difficiles à lire peuvent avoir un bel aspect et toutes les bonnes fonctions, mais il est peu probable que l’expérience globale soit satisfaisante. Pour une satisfaction assurée, veuillez nous contacter ici pour plus d’information.

Puissance de l’unité principale

Pour les audiophiles, la puissance est l’un des facteurs les plus importants dans le processus de construction d’un système audio pour voiture. Cependant, c’est généralement la puissance de l’amplificateur qui suscite l’enthousiasme. Le bon système radio pour auto contourne l’amplificateur de l’unité principale intégré avec des sorties de ligne RCA.

Enceintes

Les hautparleurs sont proposés dans une gamme de prix déterminée par la qualité du son, les performances et la capacité. Les hautparleurs du marché secondaire ont généralement des capacités sonores supérieures grâce à une fréquence de réponse plus élevée. Lors de l’achat de nouveaux hautparleurs, il est important de vérifier la puissance, la sensibilité et la taille physique des hautparleurs pour s’assurer qu’ils conviennent à votre véhicule.

Amplificateurs

Les amplificateurs augmentent la puissance du signal du système radio pour auto, ce qui permet d’obtenir un son plus clair avec plus de volume disponible tout en éliminant la distorsion. Pour pouvoir utiliser un amplificateur, l’unité principale doit disposer de sorties RCA à connecter à l’amplificateur. La puissance de sortie continue (mesurée en watts) que l’amplificateur produit est appelée puissance efficace.

Questions à vous poser lorsque vous êtes à la recherche d’une chaine stéréo ?

système radio pour auto

Quelles sont les dimensions qui conviendront à votre voiture (taille des hautparleurs, de l’unité principale, de l’amplificateur et du caisson de basses) ?

Quel type de son souhaitez-vous obtenir de la chaine stéréo ? Écoutez-vous surtout la radio, des lecteurs MP3 ou des CD ?

Quel type de musique (rock, classique, R & B, jazz, etc.) écoutez-vous ?

Recherchez-vous la dernière technologie ou quelque chose de simple et de facile à utiliser ?

Le rapport qualité-prix est-il indispensable pour vous ?

Si vous ne mettez à niveau que l’unité principale, la nouvelle unité principale supportera-t-elle vos hautparleurs actuels ?

Avez-vous déjà ou voulez-vous un amplificateur ou un subwoofer ?

Les réponses aux questions ci-dessus peuvent vous aider à restreindre votre recherche et à faciliter un choix difficile.

One comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.