Comment régler un ampli basse voiture pour atteindre la capacité maximale ?

Nous avons rassemblé un manuel rapide pour effectuer un réglage essentiel de vos amplificateurs afin que votre système audio atteigne sa véritable capacité. Utilisez-le pour régler les subwoofers ou les enceintes de la même manière.

L’acquisition est le changement fondamental de la conscience de l’information qui est utilisée pour faire correspondre la contribution d’un amplificateur au résultat du collecteur.

Un gain modifié de manière appropriée réduit les bruits de fond, la contorsion et prévient les dommages causés aux enceintes. Incroyable, donc puisque vous avez une idée d’une partie des termes essentiels. Mais comment régler un ampli basse voiture pour atteindre la capacité maximale ?      

Étape 1 : Réglage du volume et du gain

Éteignez votre système de sonorisation et désengagez les liaisons RCA qui courent vers vos amplis basse voiture pour écran radio voiture. Ensuite, à ce moment-là, sortez, montez le volume de votre radio/radio au maximum, sans pratiquement aucune musique.

En supposant que vos haut-parleurs fonctionnent à partir de votre autoradio, et que vous réglez votre amplificateur pour un subwoofer supplémentaire, assurez-vous de désengager tous les haut-parleurs avant de tourner votre poste écran tactile pour éviter d’endommager vos haut-parleurs.

amplificateur de basse pour voiture

Une fois que vous avez repéré le volume le plus élevé (de nombreux autoradios indiquent le plus élevé par un chiffre), réglez le volume à environ 80 % du plus élevé et réglez l’égaliseur de votre radio sur « Level ». Ensuite, mettez les avantages et les basses de votre ampli basse voiture sur zéro et désactivez ou activez les canaux hybrides.      

Pour l’instant, rebranchez les RCA dans le canal de l’intensificateur pour lequel vous souhaitez effectuer le réglage (par exemple, si vous isolez les enceintes par canaux et que vous avez des RCA distinctes pour chacune d’elles, choisissez-en une pour effectuer le réglage). Avec votre type de musique numéro un, ou achetez un cercle d’essai pour le réglage, augmentez progressivement l’addition jusqu’à ce que vous commenciez à entendre des mutilations dans vos enceintes.

Lorsque vos enceintes commencent à se déformer, diminuez l’augmentation jusqu’à ce que vous n’entendiez plus jamais de déformation. C’est l’augmentation de base que vous allez maintenant utiliser pour accorder les fréquences. 

Étape 2 : Accorder les fréquences

C’est maintenant le moment idéal pour passer aux croisements et aux canaux inhérents qui sont incorporés à votre enceinte. Pour les subwoofers, sélectionnez le canal passe-bas et pour les haut-parleurs (pour un cadre qui a un subwoofer différent ou des haut-parleurs pour couvrir les basses fréquences), sélectionnez le canal passe-haut (HPF).

amplificateur de basse de voiture

En supposant que vous utilisez l’ampli basse voiture pour piloter des enceintes de taille moyenne destinées à couvrir une gamme complète de fréquences, sélectionnez la position « full » ou « off », et laissez ce réglage tel quel. Observez maintenant la portée de récurrence de vos haut-parleurs/subwoofers.

En supposant que vous accordez des enceintes et que vous sélectionnez le HPF, vous réglerez le cadran de récurrence avec la récurrence la plus minimale pour laquelle vos enceintes sans fil puissante sont évaluées (notez que les chiffres sur le cadran peuvent être en milliers).

Étape 3 : Amplification des basses

En supposant que vous vous sentez prêt à prendre des risques, et que vous ne craignez pas de placer des bruits avant la durée de vie, l’ampli basse voiture est une méthode extraordinaire pour augmenter la puissance des basses, mais elle peut être exceptionnellement intéressante à utiliser et difficile à régler correctement.

Dans le cas où vous augmentez l’élévation des basses, assurez-vous de baisser l’augmentation. Chaque subwoofer est unique, donc l’observation du bon mélange d’ampli basse voiture et de gain dépend de votre oreille, cependant la préoccupation principale est d’avoir le rendement le plus élevé sans contorsion.                           

Étape 4 : Retour aux gains

amplificateur de basse de voiture

Puisque les fréquences et l’ampli basse voiture ont été réglées, tournez-vous vers vos avantages pendant que votre radio est à 80% au maximum avec de la musique, et réglez l’addition à nouveau jusqu’à ce que vous entendiez la contorsion, en réglant à nouveau une fois que vous l’entendez.         

Étape 5 : Terminez le tout

Dernière étape, rebranchez tous les amplis basse voiture (en supposant que vous accordez les canaux ou les intensificateurs indépendamment) et baissez le volume de votre système radio pour auto à zéro. Augmentez progressivement le volume jusqu’à ce que vous atteigniez 80 % ou la contorsion, selon ce qui se produit en premier.

En supposant que tout soit correctement configuré, vous arriverez à 80 % sans pratiquement aucune torsion dans aucun de vos haut-parleurs. Si ce n’est pas le cas, recherchez les gains relatifs aux haut-parleurs/subwoofers qui se mutilent, et diminuez l’augmentation jusqu’à ce qu’ils ne se déforment plus.  

En outre, c’est tout ce qu’il y a à faire ! Essayez de ne pas dépasser les 80% de gain sur votre radio. N’oubliez pas que différentes classes de musique peuvent nécessiter un réglage différent pour amplifier le résultat.

Maintenant, vous êtes prêt à partir et vos amplificateurs sont réglés. D’ailleurs, c’est tout ce qu’il y a à faire. Essayez de ne pas dépasser 80 % de gain sur votre autoradio. Gardez à l’esprit que différentes classes de musique peuvent nécessiter des réglages différents pour amplifier le résultat de votre ampli basse voiture.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *